04/0917
Les résultats des analyses des empreintes génétiques réalisées sur les ossements n’ont pas permis pour l’heure d’identifier la victime, rapporte ce lundi TF1/LCI.
Mais « nous savons qu’il s’agit d’une fille », a indiqué une source proche de l’affaire. Elle serait âgée d’une quinzaine d’années.
L’examen externe des ossements avait permis de conclure qu’elle serait âgée de plus de dix ans.
La police judiciaire de Versailles a été saisie de l’enquête.
(…) Le Bien Public
02/0917
Le corps a été entouré de pneus pour faciliter sa crémation. Impossible d’en déterminer le sexe.
Terrible découverte, jeudi soir à Vernouillet (Yvelines). Vers 19 h 30, chemin des Poiriers, une mère de famille qui se promenait avec sa fille a donné l’alerte après avoir trouvé, près d’un arbre, le crâne et la cage thoracique d’un adolescent, âgé de plus de 10 ans, entièrement calciné. Impossible de savoir s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille pour l’instant. « Les os étaient éparpillés sur une surface de 9 m2, précise une source proche de l’affaire. Le corps a été entouré par des pneus avant d’être incendié. La cage thoracique portait d’ailleurs des traces de la gomme de pneumatiques calcinés. »
Déjà, mardi dernier, en promenant son chien, cette femme avait trouvé un os. Mais elle avait pensé qu’il s’agissait des restes d’un animal. Le témoin ajoute que des pneus et des détritus sont présents à cet endroit depuis longtemps.
Les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles ont passé une partie de la nuit de jeudi à vendredi sur place pour réaliser les premières constatations et « geler » la scène de crime. « Au regard de la taille des os, le médecin légiste a estimé, à chaud, qu’il s’agissait d’un enfant », révèle la même source.
(…)
Merci à jojo