Fdesouche

L’un des avocats du militant, Khouraissi Bâ, a confirmé à l’AFP qu’il avait été renvoyé vers la France. Il a dénoncé une «expulsion illégale» et annoncé un recours contre cette décision.

Kemi Seba, de son vrai nom Stellio Capochichi, attend le début de son procès, le 19 février 2008 au tribunal correctionnel de Paris. Il est jugé pour avoir maintenu durant plusieurs mois l’existence de la Tribu Ka, un groupuscule noir ultra-radical et antisémite pourtant dissout en juillet 2006. AFP PHOTO FRANCK FIFE / AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’activiste de la cause noire, Kémi Séba aurait été arrêté en début d’après-midi à son domicile de Dakar et se serait vu notifier une expulsion du territoire sénégalais vers la France.

Le communiqué promet, sur un ton menaçant, que la «déportation de Kémi Seba sous l’injonction de la France ne restera pas impunie».

En France, Kémi Séba avait été le dirigeant de la Tribu Ka, un groupuscule dissout en 2006 pour antisémitisme et incitation à la haine raciale.

RT.com

Merci à Athéthique

Fdesouche sur les réseaux sociaux