Fdesouche

11/09/17

Famille agressée à Livry-Gargan : le motif antisémite corroboré par les témoignages

Le motif des agresseurs ne fait guère de doute. Trois membres d’une famille juive – un couple de retraités et leur fils – ont été agressés et séquestrés la semaine dernière chez eux à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Et le ministre de l’Intérieur, qui a publié un communiqué ce dimanche 10 septembre, indique que les “premiers éléments” recueillis par les enquêteurs montrent que “la motivation de cet acte lâche, semble directement liée à la religion des victimes”.

Les agresseurs, trois individus, sont entrés par effraction dans la nuit du jeudi au vendredi 8 septembre dans la cave du pavillon familial avant de s’en prendre à leurs victimes, notamment au père âgé de 84 ans, violemment molesté.”On m’a donné un coup sur la tête. Je suis tombé et ils sont restés pendant 5 ou 10 minutes à me taper dessus. J’ai perdu connaissance”, a confié l’octogénaire à RTL, affirmant s’être entendu dire, lorsqu’il a repris ses esprits : “Vous êtes juifs, nous savons que les Juifs ont beaucoup d’argent et vous allez nous donner ce que vous avez. Si vous ne nous donnez pas ce qu’on vous demande, on vous tue”.

(…) Marianne


10/09/17

« Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, séquestré d’abord le fils de la famille, puis au petit matin s’en sont pris à la maîtresse de maison » et à son mari pendant plusieurs heures, jusqu’à ce que la femme parviennent à alerter la police, affirme le BNCVA. Les agresseurs auraient déclaré à leurs victimes, « des membres connus de la communauté » : « Vous êtes juifs, vous avez de l’argent, on prend l’argent aux juifs pour le donner aux pauvres », toujours selon le BNCVA. Ils auraient « réclamé et emporté les bijoux, des sommes d’argent en espèces et les cartes de crédit de la famille », ajoute-t-il.

(…) 20minutes


Fdesouche sur les réseaux sociaux