Jérôme Le Banner, aujourd’hui installé à Genève, a empêché le lynchage d’un chauffard qui a tenté de fuir après avoir failli renverser plusieurs piétons, à Annecy.
Dimanche, un homme qui roulait sans permis a tenté de fuir après un accrochage. Passant dans une rue piétonne, le chauffard a failli renverser plusieurs piétons dont des enfants. La foule a intercepté la voiture rue Jean-Jacques-Rousseau et en a extirpé le conducteur pour se venger.
Alors que les coups pleuvaient, l’automobiliste n’a dû son salut qu’à l’intervention d’un homme au physique impressionnant: Jérôme Le Banner, ancien champion du Monde de kick-boxing aujourd’hui installé à Genève et venu passer le dimanche à Annecy.
Le colosse est parvenu à calmer la foule tout en retenant le chauffard en attendant l’arrivée des policiers. Habitué aux rôles de brutes au cinéma, le Havrais a prouvé que son physique de gladiateur et ses années de pratique des arts martiaux et des sports de combat lui permettaient également de jouer les pacificateurs dans la vraie vie…