Ce vendredi 15 septembre, un homme armé d’un couteau a attaqué un militaire de l’opération Sentinelle en patrouille à la station de métro Châtelet, à Paris. L’agression, qui a eu lieu vers 6h30, n’a cependant fait aucun blessé. L’assaillant, rapidement maîtrisé par un des militaires qui a réussi à s’emparer de la lame de 20 centimètres, a déclaré lors de l’attaque : “Allahou Akbar, vous êtes des mécréants”. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête.
L’individu interpellé est né à Casablanca en 1978. S’il n’était pas connu des services de police, il a déclaré après son interpellation attendre les militaires depuis 5h30 du matin et être sous traitement médicamenteux, selon nos informations. […]
Un militaire de l’opération Sentinelle a été agressé, un peu avant 6h30, par un homme porteur d’un couteau, vendredi 15 septembre, à l’intérieur de la station de métro Châtelet-les Halles, à Paris, a confirmé la préfecture de police de Paris à franceinfo. Le militaire a réussi à se dégager et à interpeller l’individu. Il n’y a pas eu de blessés. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
“L’homme a été maîtrisé, c’est la preuve du professionnalisme et de l’efficacité des soldats de Sentinelle dans cette mission de protection, a réagi la ministre des Armées, Florence Parly, sur Europe 1. Nous n’en savons pas plus sur les intentions de l’agresseur, qui a été arrêté”, a-t-elle ajouté.
(…) France TV Info