Holger Stahlknecht, ministre de l’intérieur de Saxe-Anhalt, déconseille aux musulmans de construire actuellement des mosquées en Allemagne. C’est surtout la population de l’Est qui, après la récente vague d’immigration, a besoin de temps pour s’habituer à l’islam.
Magdebourg – Le ministre de l’Intérieur de Saxe-Anhalt, Holger Stahlknecht (CDU), a lancé un appel aux associations musulmanes pour qu’elles renoncent à la construction de mosquées dans la situation politiquement tendue que vit actuellement l’Allemagne. «Mon message serait le suivant : vous avez le droit de construire des mosquées, mais ne les construisez pas maintenant», a déclaré Stahlknecht au journal «Magdeburger Volksstimme».
Dans ce contexte, le vice-président régional de la CDU a rappelé que les musulmans n’étaient visibles que depuis peu, et cela vaut aussi pour l’Allemagne de l’Est. «Nous devons ici nous faire à l’idée que la population a besoin de temps pour s’habituer à un islam qui n’est présent que depuis récemment dans notre Land.”
(Traduction Fdesouche)