(MàJ du 20/09)
Le camp de migrants, installé sur le campus Croix-Rouge à Reims, est en cours d’évacuation ce mercredi matin. D’après les informations recueillies sur place, les quelque 40 personnes doivent être relogées, soit dans des hôtels, soit dans des foyers de l’Armée du Salut. C’est la préfecture qui a demandé au 115 ce relogement.
Le tribunal administratif n’a plus lieu de statuer sur cette occupation, puisque le président de l’Université de Reims a retiré sa demande de référé.
Sur sa page Facebook et son compte Twitter, l’Université de Reims a publié un arrêté demandant aux étudiants et au personnel du campus Croix-Rouge de ne pas se rendre sur le site, demain « pour des raisons de sécurité ».
Selon un membre de l’Unef qui s’exprime sur Facebook des « réfugiés qui ont été priés de quitter le camp de St John Perse » sont sur la campus Croix-Rouge.
Le campus Croix Rouge #Reims fermé ce lundi. Une quarantaine de migrants ont envahi le campus. @GuillaumeGelle @universitereims
— Sylvie Bassal (@bassalsylvie) September 17, 2017
Il précise : « Plutôt que de retourner dans un autre parc ou dans une forêt, les associations ont proposé de se rendre sur la fac, pas pour empêcher quiconque de travailler mais pour presser la mairie quant à l’urgence à laquelle ils sont soumis. »
Merci à Remus