Fdesouche

Au vu de sa superficie, la France devrait compter deux fois plus d’habitants qu’elle n’en possède aujourd’hui. Ce retard démographique, comparé à ses voisins européens, doit être rattrapé si l’Hexagone veut contribuer à limiter le déclin de la population européenne.

(…) La France a pourtant un rôle à jouer dans une Europe en déclin démographique, et qui ne parviendra à maintenir son niveau actuel de population que grâce aux apports migratoires. En dehors de la France, l’UE, à elle seule, a de nouveau affiché un solde naturel négatif en 2016, de 215.000 personnes.

L’Allemagne (qui a connu une croissance démographique deux fois supérieure à celle de la France) et l’Italie perdent chaque année autour de 150.000 «autochtones», chacune, soit davantage que le nombre total des victimes de la bombe d’Hiroshima.

Avec une importante et grandissante immigration, en réponse à un ICF constamment inférieur à 1,55 enfant par femme dans l’Union européenne (UE), hors France, il y aura donc toujours autant d’habitants en Europe, mais les Européens y seront progressivement minoritaires. Et ce qui est mathématique est incontestable.

(…)

Les Echos

Fdesouche sur les réseaux sociaux