Fdesouche

Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, l’incendie à Grenoble a bien détruit certains des scellés, explique France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la nuit de jeudi, un incendie criminel a ravagé une partie des locaux de la gendarmerie de Grenoble, notamment des locaux techniques contenant des pièces à conviction. Alors que, dans un premier temps, il avait été annoncé qu’aucun des scellés de l’enquête autour de la disparition de la petite Maëlys, le 27 août dernier lors d’un mariage, n’était concerné, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes révèle ce vendredi que certains d’entre eux ont en réalité été détruits.

« C’est effectivement le cas », a confirmé à la chaîne le procureur de la République de Grenoble. Mais Jean-Yves Coquillat a tenu à relativiser l’importance de ces scellés : « Il s’agit d’un tout petit nombre de scellés. (…) Ces scellés étaient tout à fait secondaires et ne présentaient pas d’intérêt majeur. Dans ce genre d’enquête, on saisit à peu près tout. » « Les éléments du dossier Maëlys ne sont pas là, heureusement d’ailleurs, notamment le véhicule du mis en cause. (…) Tous les scellés importants sont envoyés dans des labos », renchérit le parquet de Grenoble.

(….) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux