Charlotte d’Ornellas (Journaliste France Le Mag) : «Qu’est-ce qu’elle paie Angela Merkel ? Elle paie l’ouverture de ses frontières sans aucun contrôle. Elle paie les 600 viols de Cologne parce, pardon, le “refus de l’autre” … y’a quand même aussi une réalité de quelque chose qui ne va pas. Y’a quand même des attentats qui ont eu lieu très régulièrement en Europe.»
– CNEWS, 26 septembre 2017, 9h43
Voir aussi : Geoffroy Lejeune : «Pour ne pas avoir d’extrême droite au gouvernement, il faut traiter le problème de l’immigration»
«Qu’est-ce qu’elle paie Angela Merkel ? Elle paie l’ouverture de ses frontières sans aucun contrôle. Elle paie les 600 viols de Cologne parce, pardon, le “refus de l’autre” … y’a quand même aussi une réalité de quelque chose qui ne va pas. Y’a quand même des attentats qui ont eu lieu très régulièrement en Europe. Moi, ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’on n’arrive pas à se poser la question en acceptant qu’il y a une réalité ! On parle tout le temps de “je ne sais pas quoi fait le jeu de l’extrême droite et de je ne sais pas qui”, on s’arrête sur des petites phrases toute la journée, on peut parler pendant des heures et des heures des petites phrases, ça n’enlèvera jamais la réalité d’attentats qui se multiplient, des viols de Cologne …»