Fdesouche

Deux jeunes gens ont été interpellés, dont un conduit au centre hospitalier.
Du sang par terre, des policiers nationaux et municipaux courant dans tous les sens, on se serait cru, ce mercredi après-midi vers 16h30, au cœur d’une émeute digne des banlieues les plus chaudes.

Difficile de dire qui en est véritablement responsable. Mais les témoignages concordant de commerçants de la rue de la République à Draguignan laissent à penser qu’un petit commerce asiatique est depuis quelques semaines, voire quelques mois, l’objet d’un harcèlement de la part de jeunes désœuvrés.

Et particulièrement excités comme l’ont démontré deux arrestations particulièrement mouvementées, de la part des forces de l’ordre très nombreuses sur les lieux.

LE COMMERÇANT SE SERAIT DÉFENDU

Ce commerçant se serait défendu contre cette agression et le mobilier de son établissement a été partiellement détruit, au cours d’une bagarre dont il est difficile de déterminer les auteurs.

Reste qu’à 17 heures, des jeunes demeuraient sur place et faisaient face aux force de l’ordre avant de se disperser…

Deux jeunes gens ont été interpellés. L’un pour être entendu par les enquêteurs, l’autre, dont la main était ensanglantée, a été dirigé vers le centre hospitalier pour y recevoir des soins.

Le responsable du commerce a lui aussi été invité à faire une déposition au commissariat de Draguignan.

Var Matin

(Merci à François Mistral)

Fdesouche sur les réseaux sociaux