Fdesouche

Le Royaume-Uni est récemment devenu le “pays des attaques à l’acide”, qui a plus que triplé en six ans. Maintenant, cette tendance mortelle semble avoir atteint la Scandinavie, car deux personnes ont été attaquées avec un liquide toxique à Stockholm au début de la semaine.

Deux personnes ont été emmenées à l’hôpital à Upplands Väsby au nord de Stockholm après avoir été attaquées avec une sorte de liquide toxique.

“Une personne, un homme, a fui la scène du crime dans une voiture et est actuellement recherché par les autorités”, a déclaré Anna Westberg de la police de Stockholm au journal suédois Expressen.

Alors que le journal suédois Aftonbladet a signalé que le liquide était de l’ammoniaque, la police n’a pas commenté l’incident.

“Je ne peux pas dire exactement quel genre de liquide c’était”, a déclaré Anna Westberg à Expressen.

Selon Westberg, les personnes impliquées semblaient se connaître d’une manière ou d’une autre. Les deux victimes ont été emmenées à l’hôpital, sans un rapport clair sur la quantité de dégâts infligés par l’attaque.

Les attaques acides sont très difficiles à prévenir pour la police, car les délinquants ont peu de problèmes pour obtenir les substances toxiques.

Plus tôt cette année, un homme de 33 ans de Linköping a été soupçonné d’avoir menacé sa femme avec une pulvérisation d’acide dans son visage, a rapporté le quotidien suédois Göteborgs-Posten.

Bien que les attaques d’acide en Scandinavie n’aient pas aussi répandu qu’en Grande-Bretagne, il y a eu plusieurs cas de grande importance. Maria Rashidi, originaire d’Iran, le fondateur et le président de l’ONG suédoise Kvinnors Rätt (Women’s Rights) est probablement le plus connu. Rashidi a eu son visage sévèrement défiguré dans une attaque d’acide sulfurique par son ancien mari, qui a ensuite fui en Iran. Après plus de 90 chirurgies réparatrices, Maria reste encore mal aperçue et a besoin d’aide pour se déplacer.

(…) Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux