Fdesouche

Plusieurs organisations musulmanes ont condamné l’attaque par un islamiste de deux jeunes filles dans la gare de Marseille.

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF), ont voulu saluer « le grand professionnalisme des militaires et des policiers qui ont réagi avec courage et sang-froid en neutralisant l’assaillant », indiquant l’importance pour chacun de « faire preuve d’une vigilance et d’une mobilisation sans faille » face à un «niveau de la menace terroriste (qui) reste malheureusement extrêmement élevé ».

Le profil et les motivations de l’assaillant restent encore à déterminer mais la Grande Mosquée de Paris estime, dans un communiqué au ton très offensif titré « Trop, c’est trop ! », que les musulmans de France sont aujourd’hui « impuissants à stopper le déferlement de malheur provoqué à distance par des manipulateurs ennemis forcenés de la France et ennemis des musulmans qu’ils placent volontairement dans une situation qui rend de plus en plus difficile notre vivre-ensemble ».

Elle indique dans le même temps qu’ils « ne peuvent plus rester impassibles sans réagir devant tant d’ignominie, tant de barbarie, tant de sang versé prétendument au nom des valeurs essentielles et sacrées de leur religion ».

saphirnews


Communiqué du CFCM condamnant l’attentat à la gare de Marseille.


(Ahmet OGRAS, Président du CFCM)

Le Conseil Français du Culte Musulman, CFCM condamne avec la plus grande vigueur cet attentat lâche et barbare qui a visé délibérément deux de nos concitoyens à Marseille.

Le CFCM adresse ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Le CFCM remercie les forces de l’ordre pour leur sang-froid et leur professionnalisme.

Le CFCM réitère la nécessité de rester unis dans la nation face à ces usurpateurs, qui n’ont aucune once de proximité avec les valeurs que prône l’Islam, religion de paix universelle.

Que Dieu nous protège et préserve notre concorde nationale.

Fait à Paris, le Dimanche 1er Octobre 2017

Ahmet OGRAS
Président du CFCM

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux