Fdesouche

Un cortège de mariage a semé une grosse pagaille, ce samedi 30 septembre, de 16 h 30 à 17 h 30 environ, dans le centre-ville de Nevers. Selon plusieurs témoins, des membres de ce mariage ont bloqué les accès à la place Carnot, permettant à des dizaines de véhicules, voitures, motos et quads, de transformer les lieux en aire de jeu et de se livrer à un véritable gymkhana.

Passagers de voitures assis sur les portières, dérapages de quads, routes prises à contresens, circulation sur les espaces verts, conducteurs de deux-roues sans casque… le “spectacle” était pour le moins inhabituel, pendant de longues minutes, devant des terrasses bondées.

Le maire, Denis Thuriot, était à proximité, la cérémonie d’inauguration de la rue Saint-Martin venant de se terminer. Devant l’ampleur des débordements constatés, il a demandé à un bus du réseau Tanéo de bloquer la circulation venant de la rue Sabatier pour éviter un accident et a tenté de joindre à plusieurs reprises les forces de police. Il a finalement appelé le préfet de la Nièvre, Joël Mathurin, qui s’est rendu sur place. Des forces de gendarmerie ont dû être appelées en renfort par les autorités.

Selon l’une de nos journalistes présente au moment de ces incidents, Denis Thuriot et son épouse ont été pris à partie par plusieurs jeunes.

Le maire a annoncé son intention de porter plainte le plus rapidement possible pour injures, menaces, conduite dangereuse et mise en danger de la vie d’autrui. Il a également précisé qu’il demanderait le visionnage des caméras de vidéosurveillance afin d’identifier les personnes responsables de cette pagaille.

Le JDC

Merci à lesaumonrugit

Fdesouche sur les réseaux sociaux