Selon les informations du BNVCA, une petite fille a subi des coups et des insultes antisémites dans son école publique du XVIIIème arrondissement de Paris. Une plainte a été déposée auprès de la police.
C’est une élève sans histoire qui poursuit sa scolarité comme tous les enfants de son âge dans une école publique. Cette fillette a 10 ans, elle est en CM2, dans une école du XVIIIème arrondissement de Paris. Elle est juive. Fin septembre, elle a dû se rendre à l’hôpital, en urgence, après avoir reçu des coups à l’abdomen et aux côtes par des « camarades » de sa classe. (…) « L’un des élèves, Ismaël, lui a porte des coups s’appelle, il lui a dit « Je ne t’aime pas parce que tu es juive », explique-t-elle. « Le petit garçon lui a dit également : ne prononce pas mon nom Ismaël, car c’est le nom d’un prophète ».
Sur les conseils du médecin qui fait le scanner à l’hôpital, la maman qui préfère rester anonyme, saisit la justice.
Selon la maman, le rectorat a annoncé aujourd’hui que sa petite fille pouvait changer d’établissement. « Je voulais que ma fille reste dans l’école, car ce n’est pas aux victimes de partir, mais rien n’est fait pour la protéger !”, s’étrangle-t-elle.