Fdesouche

L’écrivain et ex militant d’extrême gauche italien a été interpellé au Brésil à la frontière bolivienne. Il est réclamé par l’Italie pour des meurtres dans les années 1970.

“La police routière a arrêté un véhicule dans lequel se trouvait un ressortissant étranger. Ils ont constaté que cet homme, identifié comme Cesare Battisti, et deux autres passagers, étaient en possession d’une quantité significative de devises étrangères”, ont précisé les autorités. Cesare Battisti, aurait tenté de traverser la frontière en possession de 5000 dollars et 2000 euros, d’après le journal O Globo. Au Brésil, il est interdit de transporter hors du pays des sommes supérieures à 10 000 réais (environ 2700 euros) non déclarées au préalable.

Condamné à la prison à perpétuité par la justice italienne, Cesare Battisti est réclamé par ce pays après avoir été condamné en 1993 par contumace à la réclusion à perpétuité pour quatre meurtres et complicité de meurtres à la fin des années 1970 -les “années de plomb” du terrorisme-, crimes dont il se dit innocent. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux