Un ressortissant tunisien, inscrit au fichier des délinquants sexuels et sans papiers, a été interpellé pour une agression sexuelle dans un bus. Plusieurs victimes se sont signalées dont une fille de 12 ans.
Les faits se sont produits dans le bus, sur la ligne 5. Un homme âgé de 31 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une enfant de 12 ans. “La mère de la petite fille qui avait été agressée le matin-même a reconnu l’individu attablé à la terrasse d’un café.On a été l’interpeller immédiatement“, explique le Commissaire Thomas Guibal, confirmant une information de la Voix du Nord.
L’enfant reconnaît tout de suite son agresseur à travers une vitre sans teint. Rapidement, les enquêteurs font le rapprochement avec une autre plainte, déposée 15 jours plus tôt. Une jeune fille de 16 ans, agressée dans les mêmes circonstances. “L’agresseur procède toujours selon le même mode opératoire. Il se place derrière sa victime, pose ses mains sur ses jambes et remonte progressivement sur les cuisses“, poursuit le Commissaire. “Les victimes sont très jeunes, et terrorisées.”
L’homme, de nationalité tunisienne, est sous le coup d’une fiche de reconduite à la frontière. Il sera reconduit en Tunisie à la fin de sa garde-à-vue, en fonction de la décision de la Préfecture. (…)