Fdesouche

Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a déploré jeudi le “nationalisme rampant” de La France insoumise, tout en estimant que Jean-Luc Mélenchon n’était pas un “factieux”, comme l’en accuse Manuel Valls.

Il y a deux choses que je n’apprécie pas” dans le parti de Jean-Luc Mélenchon, à savoir “un nationalisme” et le refus des “réformes“, a déclaré l’ancien ministre socialiste lors de l’émission “Questions d’info” LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

Interrogé sur la demande des “Insoumis” de retirer le drapeau européen de l’hémicycle de l’Assemblée nationale, il a estimé que “le drapeau européen n’est pas le drapeau d’une entité qui nous est extérieure, c’est notre drapeau“.

Quand vous allez dans un aéroport, vous avez ‘citoyen de l’Union européenne’, vous n’avez pas “citoyen français”“, a souligné M. Moscovici en déplorant ce “nationalisme rampant“, qui “n’a pas d’avenir et n’est pas une position“.

Fait-il un parallèle, sur ce point, entre LFI et le Front national ? “Non, c’est très différent. Je ne confonds pas les fachos et les fâchés, je respecte Jean-Luc Mélenchon, je pense qu’il porte des valeurs et des combats qui sont très différents de ceux de Mme Le Pen“, a-t-il dit. “Aujourd’hui, une gauche qui n’est pas européenne n’est pas de gauche, c’est une gauche qui se situe en dehors du champ de la réalité“, a ajouté Moscovici. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux