Fdesouche

Alexis Lacroix (Directeur délégué de la rédaction de l’Express) : «Manuel Valls a pointé les complaisances de certains membres de la France Insoumise à l’égard de discours qu’on peut qualifier effectivement d’“Islamo-Gauchistes”, c’est-à-dire des discours qui diluent la gravité de l’islamisme politique sur le territoire français.»
– BFM TV, 7 octobre 2017, 22h12

Voir aussi : Mélenchon accuse Valls d’être proche de l’extrême droite israélienne et d’avoir intégré la «fachosphère» (07/10/17)

«Ces discours ne sont pas l’apanage de la France Insoumise, mais il est vrai qu’on trouve certains élus qui pratiquent ce type de dilution. Danièle Obono est évidemment dans le cas des personnes qui représentent cette tentation dans une fraction de l’extrême gauche. C’est une tentation récurrente, mais qui prend ces derniers mois une forme particulièrement alarmante, une tentation de diluer la nature exacte de l’islamisme pour en faire une singularité parmi d’autres, alors que c’est une attaque en règle contre la République et ses valeurs. Au sein de ce parti, il y a un certain nombre de personnes qui sont absolument adonnées au multiculturalisme le plus laxiste et le plus aveuglé face à l’islamisme. Des gens comme Éric Coquerel etc. sont tous là-dedans. Ils ne veulent pas ouvrir les yeux sur la réalité de l’islamisme, et d’ailleurs, très récemment, Manuel Valls l’a rappelé, un autre député de la France Insoumise, qui, lui, n’est pas suspect de cela mais est lui-même coincé et qui s’appelle Alexis Corbière.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux