09/10/17
Sauf que ce montage n’était pas la pub de Dove. Celle-ci était à l’origine une vidéo de 3 secondes, postée sur Facebook et qui montrait trois femmes – l’une noire, l’une rousse, la dernière brune à la peau mat -, retirant chacune à leur tour un t-shirt à la couleur de leur peau. Le message étant : que vous ayez une peau de noire, de rousse ou de brune, Dove est bon pour vous. Le tout étant destiné à tourner en boucle, de sorte que les trois femmes se succèdent à l’infini.
. @Dove I need to know wot u apologized for? Who decided thr was something to apologize for? Fire him or her! This ad had a decent message. pic.twitter.com/P7N7NL8kmn
— D (@wukster) 9 octobre 2017
(merci à David)
08/10/17
Une jeune femme noire qui devient blanche “grâce” au gel douche Dove. C’est en substance le message que voulait faire passer la marque de produits d’hygiène et de cosmétique à travers une photo publiée sur Facebook.
Repérée par de nombreux internautes, l’image a commencé à faire polémique partout dans le monde. Beaucoup accusant l’enseigne de racisme comme.
Face au tollé provoqué par cette nouvelle campagne de publicité, la marque a été contrainte de réagir et de s’excuser. “Un image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer”, explique le tweet.
Des excuses qui ne suffisent plus pour certains. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la marque est épinglée pour une publicité raciste.