Fdesouche
Le ministre de l’Intérieur reçoit lundi les syndicats de policiers opposés à une réforme de la prime d’éloignement perçue par les CRS dans le cadre de leurs missions. Une mesure jugée injuste par ces agents des forces de l’ordre. Rencontre avec Farid l’un d’entre eux.

Les syndicats de policiers ont de nouveau rendez-vous, lundi 9 octobre, avec Gérard Collomb. Il s’agit de tenter de sortir du conflit qui oppose les CRS au ministre de l’Intérieur. Les policiers des Compagnies républicaines de sécurité sont en colère depuis plusieurs semaines contre le projet du gouvernement de fiscaliser leurs indemnités de déplacement (Indemnité journalière d’absence temporaire – IJAT).

Quel est le quotidien, quelles sont les conditions de travail et les revenus d’un CRS ? Farid, CRS dans une compagnie de banlieue parisienne, a accepté de répondre. Il y a 14 ans, le Bac en poche, il a passé un an à l’école de police. Il y a appris le sang-froid indispensable au métier, dit-t-il, loin du cliché du policier “bête et méchant qui ne sait que taper“.

Ce qui nous incombe c’est la sécurité de nos concitoyens. Ce n’est pas simple. Il faut être fort psychologiquement, ne pas céder à des insultes ou à des jets de projectiles derrière votre bouclier“, explique-t-il, “fier” d’appartenir à ce corps de la Police nationale…

France TV Info

Merci à patriote

Fdesouche sur les réseaux sociaux