Brexit va insuffler une nouvelle vie à l’industrie britannique de la restauration et donner un coup de pied au cul aux travailleurs britanniques paresseux, a déclaré le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay.
Dans une interview accordée au Radio Times, Ramsay a déclaré que l’industrie britannique de la restauration s’appuie trop sur un “afflux” de migrants.
“L’afflux massif de travailleurs multinationaux dans ce pays a en quelque sorte confirmé la paresse de notre nation – alors que les gens de l’autre côté de la mer sont prêts à venir travailler deux fois plus dur pour moins d’argent”, a-t-il déclaré.
M. Ramsay a suggéré qu’une réduction des travailleurs de l’UE pourrait inciter une nouvelle génération à s’aventurer dans les cuisines.
“En fait, c’est un gros coup de pied au cul pour l’industrie, et ça va revenir à l’apprentissage moderne”, a-t-il dit.
“Non seulement j’apprécie ce genre de changement, mais je pense qu’il va mettre beaucoup plus l’accent sur les talents locaux, ce que nous devons faire.”
Il a également critiqué Jamie Oliver, un autre cuisinier de la télévision, pour son attitude trop politique, entre autres.
“Sans vouloir vous manquer de respect, nous sommes des chefs, pas des politiciens.
Quand tu souffles ce truc dans la gorge du public et que tu dis:”Je m’en vais si on a Brexit”, alors, je suis désolé, la porte reste ouverte. Tenez pour ce que vous dites.
“Malheureusement, la seule fois qu’il ouvre la bouche, c’est quand il a quelque chose à promouvoir.”
Cityam