Fdesouche

 

Mehdi Boutara, chef de cabinet de Gilles Catoire lorsqu’il était maire (PS) de Clichy-la-Garenne, dort en prison depuis presque une semaine. Il est mis en examen dans une affaire de stupéfiants, un trafic de cocaïne qui fait l’objet d’une instruction menée par un juge de Nanterre.

Mardi 3 octobre, les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire parisienne l’ont convoqué pour l’interroger sur ce trafic, dans lequel Mehdi Boutara serait impliqué depuis le début de l’année. Dans les locaux de la PJ, l’ancien chef de cabinet a été placé en garde à vue et interrogé. Avant d’être présenté au juge d’instruction de Nanterre qui l’a mis en examen jeudi dernier.

Mais il y aurait une affaire dans l’affaire. Chez l’ancien chef de cabinet, lors de la perquisition de son appartement de Clichy, les enquêteurs ont aussi découvert un tampon encreur portant l’effigie de la Marianne. Et pas n’importe lequel : il s’agirait du tampon officiel de du maire, vraisemblablement subtilisé avant que le nouvel édile, Rémi Muzeau (LR), ne prenne ses fonctions en 2015.

« Nous avons été informés de cette découverte en fin de semaine », confirme l’entourage du maire, dont les services ont donc déposé plainte. Depuis, la municipalité cherche à comprendre à quoi le tampon encreur a pu être utilisé. C’est aussi ce que devra déterminer l’enquête.

A relire :

https://twitter.com/FrDesouche/status/918166231122837509

Fdesouche sur les réseaux sociaux