Fdesouche

Le conseil municipal de Sesto San Giovanni (Milan) inverse la mosquée. En fait, il a approuvé, à l’exception des élus du PD, la déchéance de l’octroi du droit de superficie sur la zone de Via Luini pour la construction de ce qui avait été rebaptisé “la plus grande mosquée du nord de l’Italie”.
L’administration a pris note – hier soir – d’une série de manquements graves et répétés du Centre Culturel Islamique aux engagements prévus dans les conventions de 2013 et 2015.

En particulier, le “défaut de paiement de 320 milles euros – dont 20 milles d’euros au solde du droit de superficie, 250 milles euros à titre de contribution aux travaux complémentaires et 50 milles euros à titre de contribution aux travaux complémentaires – est contesté, comme indiqué dans une note
euros pour la monétisation des parkings; l’échec de la procédure de remise en état; l’échec du démarrage de la phase de construction de la structure du “Centre Culturel Islamique” – dont le début des travaux, conformément au calendrier, aurait dû commencer à partir de septembre 2016 – et le non-respect du rappel envoyé en juillet.

(..) 24ore

Fdesouche sur les réseaux sociaux