Fdesouche

Trois Havrais ont été condamnés à des peines de prison ferme pour avoir utilisé la prostitution de filles mineures, entre 2012 et 2013, au Havre. En échange de l’hébergement ou de cannabis, ces jeunes filles qui avaient fugué de leurs foyers avaient des relations sexuelles avec des hommes majeurs.

Les prévenus, des Havrais originaires d’Algérie ou de Tunisie, sont des « prédateurs sexuels ». C’est le terme employé par le substitut du procureur dans ses réquisitions. Les victimes sont de jeunes filles. « Des jeunes filles vulnérables par leurs âges, non seulement, mais aussi par leurs situations personnelles », indique aux juges le parquetier.

Les mis en cause, âgés de 23 à 38 ans, étaient jugés devant le tribunal correctionnel du Havre pour « recours à la prostitution d’un mineur » et « agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans ». Deux d’entre eux seulement étaient présents à l’audience. Ceux-ci affirment n’avoir commis aucun mal et ignorer la minorité des jeunes filles, âgées de moins de 15 ans. « On considérait qu’elles étaient proches de la majorité », assurent-ils. « Vous souffrez d’une grave myopie ? », lance le président à l’un des auteurs qui se tient à la barre.

Paris-Normandie

Fdesouche sur les réseaux sociaux