Fdesouche

Vendredi dernier, un homme barbu et une femme voilée ont pris des photos de la cour de récréation. Suffisant pour causer l’émoi parmi les parents. La mairie se veut rassurante.

Le malaise est tangible au sein du groupe scolaire Georges-Cogniot, à Malakoff. Postés derrière la grille, un homme barbu et une femme voilée ont pris des photos de la cour de l’école élémentaire, pendant la récréation du matin vendredi dernier. Intrigué, un employé de l’établissement les a interpellés. Mais le couple a décampé, sans donner d’explications.

Depuis, bon nombre de parents s’interrogent. « Je suis inquiet, reconnaît Yvan, père d’un garçon en CM2. La cour donne sur la rue… Et mon fils m’en parle encore. » « Dans cette école, la sécurité est un peu légère », rebondit Denis, père de 39 ans.

Laure paraît moins angoissée. « J’essaie de ne pas être trop flippée par ce genre de choses. On n’a pas beaucoup d’informations mais je fais confiance au corps enseignant. » « Il s’agissait peut-être d’un couple qui a un enfant scolarisé dans l’école, qui voulait le prendre en photo », veut croire Isabelle, dont la fille est en classe de CP. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux