Fdesouche

Tous le disent avec les mêmes mots: ils sont « rentrés en grâce », ils sont « devenus fréquentables ». On ne les regarde pas de la même manière qu’il y a un mois. Pourtant, chacun le jure: « je n’ai pas changé! » Mais le regard des autres, lui, n’est plus le même depuis que les « philippotistes » ont quitté le Front national.

« J’ai trouvé un éditeur! » s’exclame Florian Philippot. Avant le 21 septembre et son départ du Front national, c’était mission impossible. Là, c’est un éditeur qui a fait le premier pas. Et si le président des Patriotes, anciennement vice-président du FN, préfère encore en taire le nom, il promet la livraison d’un livre pour début 2018.

Autre exemple: des personnalités extérieures qui acceptaient de le rencontrer à condition qu’il n’y ait pas de risque qu’une photo soit prise, acceptent maintenant de le croiser dans un bar. Au zinc d’un café proche des Champs-Élysées, au moment de payer son café, Florian Philippot est d’ailleurs interpellé par le personnel: « Vous avez bien fait de partir, vous serez meilleur qu’elle. Elle a été nulle lors du débat! ». “Elle”, bien sûr, c’est Marine Le Pen. Florian Philippot soupire: depuis le début, son coiffeur le lui avait bien dit, qu’il n’avait rien à faire au Front national. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux