16/10/17
Professeure agressée dans le 93 : Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer demande l’intransigeance.
13/10/17
Deux lycéens scolarisés à Jean-Baptiste Clément ont été interpellés ce vendredi. L’un pour avoir giflé l’enseignante, l’autre pour avoir filmé cette agression.
Sur les images, on voit un face-à-face entre une femme et un jeune homme, bien plus grand et plus costaud, de profil devant un tableau. On comprend que l’élève tient tête à l’adulte, la forçant à reculer en avançant vers elle, puis la gifle, sous les rires gras de quelques élèves.
La scène n’a rien d’imaginaire. Elle a eu lieu dans une classe du lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, à Gagny, le mercredi 4 octobre. Et ce vendredi matin, deux élèves ont été arrêtés : l’un, pour la gifle, l’autre pour avoir filmé l’agression, qu’il a ensuite diffusée.
D’après l’enquête, l’agression n’était pas préméditée. Le gifleur aurait peu goûté que l’enseignante, qui lui avait confisqué son téléphone, le fasse tomber. Quant à l’élève qui a filmé, il aurait dégainé son téléphone pour immortaliser cette scène hors du commun, sans se douter que la professeure se ferait gifler. C’est ce qui ressort des premiers éléments de l’enquête, selon une source proche de l’affaire, et qui sera désormais à l’appréciation de deux juges.
(…) Le Parisien
(Merci à Jide)
11/10/17
Mais sérieux comment on peut gifler une prof comme ça ? Moi je trouve pas ça normal. Ça pourrait être ma mère ou ma grand mère pic.twitter.com/E27G5cKdUl
— Mims✨ (@Mimsoou) 10 octobre 2017