Fdesouche
[…] Selon le « Wall Street Journal » , le financier américain d’origine hongroise vient de confier près de 18 milliards de dollars, soit l’essentiel de sa fortune, à sa fondation Open Society Foundations, créée en 1979. […]

George Soros avait indiqué par le passé qu’il comptait léguer sa fortune à sa fondation, qu’il alimente régulièrement depuis des années. Au total, le milliardaire et sa fondation ont déjà financé 14 milliards de dollars de projets philanthropiques.

Ayant vécu sous le nazisme, puis le communisme, George Soros, qui fit fortune en spéculant contre la livre en 1992, a fait de sa fondation Open Society une structure œuvrant en faveur de la démocratie, du développement et de la liberté d’information, en particulier en Europe de l’Est. […]

Open Society, qui s’appuie sur un réseau d’une quarantaine de fondations et associations dans le monde, a parfois des relations conflictuelles avec les gouvernements locaux. Elle est également très présente aux Etats-Unis, où elle a financé des programmes en faveur des immigrés, des minorités noires et latinos, et des détenus.

Démocrate affiché, George Soros a évidemment soutenu et financé Hillary Clinton pendant la campagne, et est l’ennemi juré des républicains. Il faut dire qu’il avait prédit, à tort, que les marchés s’effondreraient en cas de victoire de Trump .

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux