Fdesouche

Stéphane Bern convoqué par Gérard Collomb… pour avoir dit du bien de Laurent WauquiezRIFIFI – Pour avoir salué l’action de Laurent Wauquiez dans sa région Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Bern aurait essuyé les foudres de Gérard Collomb. L’animateur, chargé par Emmanuel Macron d’une mission de sauvegarde du patrimoine, a démenti. Mais le ministre de l’Intérieur a, lui, confirmé ce jeudi l’avoir recadré.

Comme souvent, de nos jours, toute une affaire est partie d’un simple tweet. En l’occurrence celui de Stéphane Bern, qu’Emmanuel Macron a chargé, depuis le 16 septembre, d’une mission de sauvegarde du patrimoine en péril. Le 9 octobre, sur le réseau social, l’animateur de télévision s’est réjoui du sauvetage du Musée des Tissus à Lyon et a salué, dans ce cadre spécifique, le travail de Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un message qui a fortement déplu à Gérard Collomb, actuel ministre de l’Intérieur et ancien maire de la capitale des Gaules.

Mercredi 18 octobre, le site d’information locale Salade Lyonnaise a en effet révélé que Gérard Collomb a fait convoquer Stéphane Bern place Beauvau pour le recadrer. En conséquence de quoi, l’animateur a tweeté, jeudi soir, le démenti suivant : “Rassurez-vous, personne ne m’a ‘convoqué’.” (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux