Illustration des tensions entre bandes rivales : une tentative d’intrusion s’est produite lundi au lycée Bartholdi. La dizaine de jeunes qui voulaient en découdre avec des lycéens ont lancé des bombes lacrymogènes sur le personnel et les élèves.
Bilan : des blessés au moins assistants d’éducation, incommodés par des jets de gaz lacrymogène lancés par les assaillants et un élève. « Les lycéens ont dû être confinés le temps de la récréation à cause du gaz lacrymogène », précise le rectorat qui indique avoir déposé une plainte pour tentative d’intrusion.
L’agression s’est produite à l’heure de la récréation de 10 heures. Des individus ont cherché à pénétrer dans l’établissement. Ils ont tout de suite eu maille à partir avec les assistants d’éducation qui ont réussi avec l’aide des enseignants à leur barrer l’entrée du lycée. Les quelques élèves qui se trouvaient devant l’école ont pu être récupérés et mis à l’abri. « Depuis la rentrée, c’est compliqué, raconte un professeur. Plusieurs bandes s’affrontent aux abords des établissements de Saint-Denis. Nous ne sommes malheureusement pas les seuls à être touchés. »
Merci à jojo