Il y a sept ans, Thilo Sarrazin publiait son recueil de thèses raciste “L’Allemagne disparaît” et donnait ainsi le coup d’envoi d’une campagne de haine qui est allée croissante contre les musulman.e.s. […] Nous savons aussi qu’avec le titre de son livre il a fait une fausse promesse, car je regarde par la fenêtre et l’Allemagne est toujours bien là.
[…]Dans les sondages réalisés en ligne pour savoir s’il devrait y avoir, en plus des jours fériés chrétiens existants, un jour férié musulman pour tous, la majorité a voté contre. Les pommes de terre [insulte par laquelle certains groupes d’immigrés désignent les Allemands] préféreraient renoncer à un jour de congé plutôt que d’accorder une fois quelque chose aux musulman.e.s. Pourquoi font-elles cela ?
La haine allemande des musulmans et la paranoia face à une […] islamisation de la, à la lettre, saleté de culture allemande empêchent les pommes de terre d’avoir une vie plus belle. Plutôt fonder un lobby de la viande de porc que d’accepter de la viande halal à la cantine.
[…]Plutôt accepter des traces de freinage dans le slip et un risque accru de maladies sexuelles que d’autoriser des WC islamiques au Centre socioculturel de Cologne. […]
En 464 pages, Sarrazin a cherché des responsables à la disparition de l’Allemagne, mais il a oublié le plus grand groupe
à l’origine des problèmes : les Allemands eux-mêmes. Ils se suppriment eux-mêmes. J’espère qu’ils vont se dépêcher.
Hengameh Yaghoobifarah , blogueuse, journaliste, féministe “queer”
(Traduction Fdesouche)