« Nous avons retrouvé sa trace sur les vidéo-surveillances de l’aéroport de Lyon où il a pris un avion lundi matin », annonce Eric Maillaud, procureur de Clermont-Ferrand.
Depuis la nuit tragique des faits, les enquêteurs étaient à la recherche du principal suspect, de nationalité française mais né de parents turcs. Ses parents et ses frères et soeurs habitent tous à Clermont-Ferrand et semblent avoir couvert sa fuite, selon le parquet. « Il faut savoir que le droit français rend les parents inattaquables car ils bénéficient de ce que l’on appelle « l’immunité familiale » », précise le procureur Maillaud.
Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre. Mais le meurtrier présumé, âgé de 21 ans, étudiant à Clermont-Ferrand, risque bien d’échapper à la justice française. « Nous sommes en train de vérifier s’il jouit de la double-nationalité franco-turque. Si c’est le cas, la Turquie n’extradant pas ses ressortissants, il risque de rester là-bas pour échapper à la justice », ajoute le procureur de Clermont-Ferrand.