Le torchon brûle entre l’eurodéputée, qui souhaite exclure les pro-Macron de Les Républicains, et Thierry Solère, député Constructif.
Chez Les Républicains, le linge sale se lave en public. Et les noms d’oiseaux s’échangent de la même manière. À ce petit “jeu”, Nadine Morano et Thierry Solère excellent en la matière.
L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy, qui prône une exclusion sèche et rapide des cadres LR Constructifs ayant rejoint Emmanuel Macron, dont Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, a ouvert les hostilités dès mardi. Dans une interview au Parisien, elle qualifie sans ménagement de “traîtres” ceux qui ont rejoint le chef de l’Etat.
Interrogé ce mercredi matin au lendemain d’un bureau politique du parti chaotique qui a acté l’exclusion des pro-Macron, sans pouvoir le faire juridiquement, faute d’avoir atteint le quorum suffisant (moins d’un tiers des membres du BP étaient présents), Thierry Solère s’est payé l’eurodéputée. “[Nadine Morano], quelle référence!”, ironise-t-il face à Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV.
Riposte cinglante et quasi-immédiate de l’intéressée, via Twitter: “Quand tu auras mon parcours, on pourra parler de référence! En plus d’être un traître tu es vraiment un sale type!”. Avant de s’en prendre, une nouvelle fois, aux Constructifs: “On les vire ils s’accrochent comme des moules au rocher” écrit-elle. Le tout accompagné d’un petit émoji qui pleure de rire. Un rire très jaune.