Fdesouche

L’affaire fait grand bruit dans les rangs des syndicats de police. Un tract appelant à « l’aménagement de salles de prière dans les services de police pour les fonctionnaires de confession musulmane », signé du syndicat des gardiens de la paix, Unité SGP-Police, a été diffusé au début du mois d’octobre au sein de la cafétéria de la préfecture de police (PP) à Paris ainsi que dans le département de Seine-Saint-Denis. Or le syndicat dénonce un faux.

Ce tract, que Le Point a pu consulter, intitulé « Pour des salles de prière dans les locaux de police ! », s’adresse aux « collègues de confession musulmane, de plus en plus nombreux » parmi les adhérents du syndicat Unité SGP-Police. L’auteur de cet appel, qui avance que « 35 % des adhérents » de ce même syndicat sont musulmans, demande « à l’administration l’aménagement de salles de prière dans les services », et souligne qu’il compte « défendre âprement ce projet qui lui tient à cœur ». En conclusion de cette, pour le moins, surprenante revendication figurent le nom et le numéro de téléphone d’un des délégués du SGP-Police, en poste à Paris.

L’annonce d’un tel « projet » n’a pas manqué de faire réagir nombre de policiers parisiens. Mais, après vérifications, ce tract s’est avéré être tout simplement un faux. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux