(…) Laurent Wauquiez en a marre que les élites bien-pensantes-bobos-parisiennes laisse penser qu’il pourrait s’allier, un jour, avec le Front national. Pas de ça chez lui. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes le répète à l’envi : il ne s’associera jamais avec un élu FN. Jamais. Jamais. Jamais. Les mauvaises langues diront que Laurent Wauquiez est un expert en maquillage, lui qui se teignait les cheveux en gris à ses débuts en politique. Mais l’intéressé n’en a cure : il parle de tous les sujets, y compris l’immigration, s’il le veut et comme il veut.
Mercredi, à Mandelieu-la-Napoule, il a ainsi dénoncé les étrangers en situation irrégulière. “Moi, je dis les choses clairement: un étranger en situation irrégulière, c’est un clandestin et un clandestin ça ne reste pas”, a-t-il lancé. Une réflexion qui en a inspiré une autre, comme l’a noté Le Figaro. Le quotidien rapporte :
Une militante présente dans la salle lui a répondu en criant : ‘La France aux Français.’
“La France aux Français”, fameux slogan de l’Œuvre française, puis du Front national… Voilà qui dénote avec le discours du candidat….