Le site internet, SITE Intel Group, observatoire de référence des contenus jihadistes, a relayé vendredi un message de menaces contre le sélectionneur de l’équipe de France de football.
Une menace terroriste de plus contre le monde du football. SITE Intel group, observatoire de référence des contenus jihadistes, a signalé vendredi un message menaçant Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France de football y est qualifié d'”ennemi d’Allah” dans un article de Wafa Media Foundation, un canal de propagande, qui prédit des attaques lors du Mondial en Russie en juin prochain.
Un photomontage accompagne ces menaces. Didier Deschamps y apparaît dans une combinaison orange – tenue habituelle pour les otages de l’organisation terroriste évoquant les prisonniers de Guantanamo. Il est menotté avec des chaines et un combattant de Daesh pointe sur son épaule un pistolet.
“We will continue to terrorize you and ruin your lives” (“Nous allons continuer à vous terroriser et à ruiner vos vies”), avertit l’agence de propagande.