Fdesouche

Czuczor Gergely, le directeur d’une école secondaire catholique à Budaörs (banlieue de Budapest) voudrait recevoir la croix qui doit être enlevée du mémorial Jean Paul II situé dans le village français de Ploërmel.

Dans sa foi personnelle, il serait heureux de recueillir la croix «incriminée». Il déclare : “Si notre foi est persécutée alors qu’elle est le symbole de l’Europe, nous en tant que chrétiens, il est de notre devoir de la protéger. Il faut faire savoir aux intellectuels occidentaux que nous pouvons trouver un refuge pour les symboles chrétiens persécutés. Dans les jours à venir, je vais écrire au maire de Ploërmel, M. Patrick Le Diff pour qu’il accepte notre offre.”

Il conclut par une citation biblique: «Heureux ceux qui sont persécutés pour la vérité parce qu’ils sont le royaume des cieux. Béni sois-tu, quand je te fais des reproches et que je te persécute, et que je te mens, tout le mal sera sur moi. Réjouissez-vous et réjouissez-vous, car vos récompenses seront grandes dans les cieux. Alors ils ont persécuté les prophètes avant vous. (Mt 5)”

Magyaridok

Merci à Caristan

Fdesouche sur les réseaux sociaux