La scène s’est déroulée à la sortie d’un bar à chicha proche de la gare ce mercredi 25 octobre au soir. La situation commence à sérieusement inquiéter les autorités.
La scène se passe mercredi soir, à la sortie d’un bar à chicha, situé à Nîmes, boulevard Sergent-Triaire. Un homme a été visé par plusieurs tirs au niveau des jambes alors qu’il sortait de l’établissement qui se trouve en contrebas de la voie de chemin de fer. S’il a été sérieusement blessé, ses jours ne sont pas en danger.
À ce stade des investigations, des zones d’ombre demeurent : le tireur avait-il le visage dissimulé ? Attendait-il la victime ? Il aurait en tout cas utilisé une arme de poing de calibre 9 mm pour tirer plusieurs fois et atteindre à deux endroits la victime.
Cette nouvelle affaire s’ajoute à celle des coups de kalachnikov de la Zup ou encore à celle des événements de la rue de la République. Ces tirs sur la voie publique inquiètent les autorités dans un contexte de sous-effectif chronique pour les policiers et les magistrats nîmois confrontés à une délinquance de très haut niveau.
Merci à Mandarine