Un réseau dirigé par le financier américano-hongrois George Soros a une grande influence sur les organes de l’UE à Bruxelles et encourage la création d’une “Europe métissée” en favorisant l’immigration, a affirmé le Premier ministre hongrois.
S’exprimant vendredi à Radio Kossuth, Viktor Orban a lancé une autre attaque verbale contre George Soros, le qualifiant de “maître des marionnettes” ayant une grande influence sur les plus hautes institutions de l’UE.
Plus de 200 membres du Parlement européen ont été répertoriés par “l’empire” de Soros comme des “amis du réseau”, a poursuivi M. Orban. “Il y en a un certain nombre dans la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures [LIBE], y compris des Hongrois”, a-t-il dit.
Orban, qui briguera un quatrième mandat en tant que Premier ministre hongrois l’année prochaine, a déclaré qu’il avait ordonné aux services de sécurité nationale d’enquêter sur “l’empire Soros” et de “l’exposer au public”.
En juin, Soros a qualifié la Hongrie d ‘«État mafieux», tandis qu’Orban a qualifié ses commentaires de «déclaration de guerre».
“Le seul réseau qui fonctionne de manière mafieuse, ce qui n’est pas transparent en Hongrie, c’est le réseau Soros”, a déclaré M. Orban.