Après celles commises à Concarneau (29) et Ploemeur (56) en fin de semaine dernière, l’agression d’un chauffeur de bus par un groupe de cinq à sept jeunes, lundi soir, à Lorient, est la dernière d’une longue liste.
Sur place après l’agression, la police n’a procédé à aucune interpellation.
Les faits se sont produits lundi soir, vers 20 h, à l’arrêt du Faouedic. « Le chauffeur a demandé au groupe de jeunes qui montait dans le bus par la porte arrière de redescendre et de monter par l’avant, afin de présenter leur titre de transport », raconte la directrice de la Compagnie des transports de la région lorientaise (CTRL), Fabienne Jousni.
Le ton est alors monté et des coups ont été portés au conducteur. Ce dernier a quitté son poste de conduite et s’est retrouvé à l’extérieur, entouré des jeunes. Un autre chauffeur, témoin de la scène, s’est interposé et a fait fuir les agresseurs. Blessée à la tête, la victime a été transportée au centre hospitalier Bretagne Sud (CHBS), pour contrôle, et s’est vu prescrire sept jours d’ITT (incapacité totale de travail). Le quadragénaire a quitté l’hôpital vers 4 h, dans la nuit, et envisageait, avec la CTRL, de porter plainte.
Cette agression de chauffeur de bus est la troisième en Bretagne en quelques jours.
Globalement, la liste de ces délits est longue en Bretagne. Sans motif apparent, un chauffeur quimpérois avait ainsi été frappé plusieurs fois au visage le 31 juillet, vers midi, alors que son bus vide stationnait, portes ouvertes, au terminal de la ligne 6, route de Locronan. Il s’était vu prescrire trois jours d’ITT.
Merci à Lilib