Le jeune homme avait été enlevé en 2006 par “le gang des barbares” et torturé à mort. La plaque commémorative installée par la ville en son hommage en 2011 a été recouvertes d’inscriptions dans la nuit de mardi à mercredi.
La stèle en hommage à Ilan Halimi, installée originellement en 2011, dans le parc Richelieu de la ville de Bagneux, dans les Haut-des-Seine, a été dégradée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, provoquant la colère de la maire de la ville et d’habitants, révèle Le Parisien.C’est dans cette ville que le jeune homme, de confession juive, avait été enlevé, séquestré dans une cave et torturé à mort par “le gang des barbares” en 2006.
“Inscriptions antisémites”. Ce sont des riverains qui ont constaté les “inscriptions antisémites”, “insultes” et “obscénités” et ont prévu l’édile de la ville, qui a elle-même prévenu la police. En début d’après-midi, la plaque avait été enlevée par les autorités pour “mener l’enquête et retrouver les coupables”, a indiqué la maire de la ville. La plaque avait déjà été vandalisée en mai 2015 et remplacée. Les coupables n’avaient pas été retrouvés. (…)