Fdesouche

Kevin Eli, le conducteur du train entre Ottignies et Bruxelles ce mercredi soir, n’avait “jamais vu ça en 10 ans” de carrière. “C’est tout simplement scandaleux, maladif et indescriptible”, écrit-il sur Facebook.

Mercredi, une centaine de jeunes ont provoqué des incidents et actionné le signal d’alarme mardi soir sur un train entre Ottignies et Bruxelles. Le train a été évacué à Boitsfort. Six suspects ont été identifiés mais ils n’ont pas été arrêtés.

Vers 21h30, la police a reçu plusieurs appels concernant une centaine de jeunes qui importunaient des voyageurs sur le quai et dans un train. La situation a dégénéré lorsque, vers 22h, un des fauteurs de trouble a actionné le signal d’alarme, entraînant le freinage d’urgence. Le train s’est alors immobilisé à l’entrée de la gare de Boitsfort.

Je n’ai jamais vu ça en 10 ans. Des centaines de voyageurs ont dû être évacués par une trentaine d’agents (y compris des unités spéciales) dans un tunnel. Une dame, blessée pendant l’évacuation, avec trois enfants, a été sérieusement menacée par “un tiers” parce qu’elle ne voulait pas quitter sa place. Les voyageurs étaient en panique, deux personnes ont fait un malaise dans le train. Il y avait une odeur nauséabonde de cannabis partout dans le train, les extincteurs au sol…

(…) “C’était le chaos dans les voitures I-6. Plusieurs jeunes d’origine étrangère nous ont rendus la tâche très difficile. Ils nous ont ri au nez. Où va-t-on? Qui va payer pour tout ça? Je peux encore écrire davantage sur cette histoire. Mais je le garde pour moi.”

7sur7.be

Merci à jeangic

Fdesouche sur les réseaux sociaux