28 octobre dernier. Il est 2h30 du matin quand le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines reçoit un appel en provenance de Nancy (Meurthe-et-Moselle). A l’autre bout du fil une jeune adolescente leur explique qu’une de ses amie vient de la contacter via l’application Snapchat. Sa copine lui a dit qu’elle était séquestrée à l’hôtel Première Classe de Conflans.
La police entame alors une série de vérifications, appele la mère de l’adolescente en question, et découvre que cette dernière, âgée de 14 ans, a disparu depuis quelques jours. Sa mère n’a pas prévenu les forces de l’ordre, ne jugeant pas cela utile, comme le relatent nos confrères du Parisien.
Quelques heures plus tard, l’amie de la jeune fille contacte de nouveau le commissariat. Elle vient de recevoir un message de menaces d’un inconnu !
Le portable de cette personne est alors tracé, il s’agit du téléphone d’un jeune homme âgé de 21 ans, domicilié chez ses parents à Jouy-le Moutier (Val d’Oise). Le suspect, déjà connu des services de police, se rend ensuite au commissariat pour affirmer qu’il vient de déposer l’adolescente à la gare de l’Est.
La jeune victime y sera en effet retrouvée par les enquêteurs. Elle leur raconte alors ce qu’elle a vécu. Elle dit avoir rencontré cet homme lors de son arrivée à Paris, ce dernier l’a mis en relation avec une autre personne de 19 ans. Elle devait l’aider à gagner de l’argent. Cet individu, violent, l’a frappée et violée à plusieurs reprises.
Pire, il l’a inscrite sur un site Internet dédié à la prostitution. La jeune fille a effectué des passes dans plusieurs hôtels près de Paris. Mais l’adolescente a affirmé qu’elle était d’accord pour se prostituer…Toutefois ne supportant plus le traitement subit, elle a donc décidé de contacter son amie. (…)