Fdesouche

Il y a un an, Donald Trump remportait l’élection présidentielle des États-Unis face à Hillary Clinton. Cette victoire surprise et ce début de mandat à rebondissements ont inspiré de nombreuses couvertures de journaux au graphisme provocant et hors-norme, à l’image de ce début de présidence.

Le 8 novembre 2016, Donald Trump sortait victorieux de la course à la présidence des États-Unis face à la favorite Hillary Clinton. Cette victoire surprise, que presque personne ne prédisait, a constitué un choc mondial. Provocateur, trublion, outrancier, populiste… Les adjectifs et attributs choisis, depuis, dans une grande partie de la presse pour qualifier ce milliardaire devenu président des États-Unis sont à l’image du personnage: hors-normes, insolents, excessifs parfois, agressifs souvent.

Pour retracer cette année post-élection, nous avons replongé dans les «unes» de journaux de la presse internationale au parti-pris graphique frappant. Ces couvertures «choc», celles de magazines souvent, mais aussi de quotidiens ou de mensuels de plusieurs pays, renvoient à des événements d’actualité bien réels et relayés plus largement par les médias – provocants ou pas. […]

Le Figaro

Merci à Pierrick M

Fdesouche sur les réseaux sociaux