Après trois jours de silence, la rédaction du Bien Public a reçu ce mardi midi deux nouveaux mails du « Commando de défense du peuple et de la patrie française » (CDPPF) qui revendique depuis la fin de semaine dernière les attaques au marteau à Dijon et Chalon-sur-Saône au mois de septembre.
Dans le premier d’une dizaine de lignes, l’auteur s’en prend très violemment à l’association SOS Racisme après son annonce de saisir le procureur de la République de Dijon dans le but d’être informée et de pouvoir accompagner les victimes. « Comme c’est mignon, ils croient nous faire peur ces bisounours […]Ils ne semblent pas avoir compris que ce dépôt de plainte serait synonyme de reconnaissance pour nous ? », indique le mystérieux CDPPF qui conclut violemment son propos par des menaces de mort envers les membres de l’association.
Il exige la libération de huit “collègues”
Dans le second message reçu quelques minutes plus tard, l’auteur, toujours anonyme, exige la libération de huit “collègues” arrêtés au début du mois d’octobre et de leur “chef” Logan Alexandre Nisin. Il demande également “l’abandon des poursuites à leur encontre”. Pour rappel, le groupe fondé par ce militant d’ultradroite est soupçonné d’avoir envisagé des actions violentes visant notamment des hommes politiques ou des mosquées.
Et de poursuivre sur une menace si leur demande n’est pas suivie d’effets : « Sans quoi nous frapperons le prochain grand événement ayant lieu à Dijon, à savoir le match de Première division Dijon FCO- Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC). » Pour rappel, le match est fixé le 18 novembre prochain à 20 heures. (…)