Fdesouche

C’est le véhicule autonome technologiquement le plus sophistiqué” assure Christophe Sapet le président de Navya. Il réunit pas moins de 10 lidars, 6 caméras, 4 radars.

Navya fabrique déjà le Shuttle, expérimenté à Lyon Confluence sous l’appellation de navette Navly. Autonom Cab pourra accueillir six passagers qui se trouveront en assis en vis à vis. En France, la législation impose la présence d’un accompagnateur à bord pour les expérimentations. Les responsables de Navya espèrent naturellement un assouplissement des obligations, la finalité de leurs véhicules étant de rouler avec les seuls passagers puisqu’ils dispensent de conducteur.

Autonom Cab sera construit dans l’usine de Vénissieux. Son coût est compris entre 230.000 et 250.000 euros.
Présenté dans quelques semaines au grand public à Paris et Las Vegas, les véritables expérimentations avec passagers auront lieu au printemps. Les villes où il circulera ne sont pas encore connues.

Élisabeth Borne, ministre des Transports, s’est félicitée de cette innovation. Elle a déclaré sa volonté d’élargir les possibilités d’expérimentations, notamment en permettant une supervision du véhicule à distance.

Fdesouche sur les réseaux sociaux