Plus d’un mois après que le directeur de l’US Air Force Academy a publiquement réprimandé des milliers de cadets et de candidats cadets à la suite de messages racistes découverts dans un dortoir accueillant des élèves, une enquête a révélé que l’auteur présumé était l’un des élèves par l’incident.
À la fin du mois de septembre, cinq candidats cadets noirs auraient trouvé des propos racistes écrits sur des babillards de dortoirs à l’École préparatoire de l’Académie de l’Armée de l’Air, au moins l’un des messages indiquant «rentrer à la maison». L’ école préparatoire forme des jeunes aspirants à entrer dans l’actuelle Air Force Academy à Colorado Springs, au Colorado .
Les fonctionnaires ont pris l’incident au sérieux et ont lancé une enquête. Le lieutenant-général Jay Silveria , surintendant de l’académie, a également dénoncé le comportement dans un discours ferme aux cadets et aux candidats aux cadets.
“Ce type de comportement n’a pas sa place à l’école de préparation, il n’a pas sa place à l’USAFA, et il n’a pas sa place dans l’armée de l’air des Etats-Unis”, a déclaré Silveria à l’époque. “Vous devriez être indigné non seulement en tant qu’avion, mais en tant qu’être humain.”
Ses commentaires sont devenus viraux et ont été rapidement applaudis par beaucoup, y compris l’ancien vice-président Joe Biden et le sénateur John McCain , un vétéran républicain et militaire de l’Arizona.
Cette semaine, l’académie a confirmé aux médias que la personne responsable des messages racistes était l’un des candidats aux cadets qui auraient été victimes.
“Nous pouvons confirmer que l’un des candidats cadets qui aurait été visé par des propos racistes écrits à l’extérieur de leur dortoir était en réalité responsable de l’acte, qui a reconnu la responsabilité et qui a été validée par l’enquête”, a déclaré l’académie. une déclaration .
La déclaration a continué: “Le racisme n’a pas sa place à l’académie, sous quelque forme que ce soit.”
La Colorado Springs Gazette a signalé que le candidat cadet réputé responsable de l’incident n’a pas été identifié publiquement, mais qu’il n’est plus inscrit à l’école. The Gazette a également rapporté que plusieurs sources anonymes ont dit au journal que le candidat accusé “avait commis l’acte dans une tentative bizarre de se tirer d’affaire à l’école pour d’autres fautes.”
Silveria s’est apparemment maintenu mardi dans son discours, disant à la Gazette dans un courriel que “indépendamment des circonstances dans lesquelles ces mots ont été écrits, ils ont été écrits, et cela méritait d’être adressé”.
Merci à Vince