Fdesouche

09/11/17

Leurs gardes à vue ont pris fin dans la nuit. Huit personnes interpellées mercredi matin dans l’enquête sur l’incendie de la gendarmerie de Meylan, survenu dans la nuit du 25 au 26 octobre, ont été remises en liberté, a indiqué jeudi le parquet de Grenoble. “Ces individus ont déclaré n’être pour rien dans cet incendie et aucun élément n’a été trouvé à leur encontre. Du coup, la piste anarcho-libertaire est de plus en plus sérieuse”, a déclaré à l’AFP le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat.

(…) LCI


08/11/17

Plusieurs interpellations ont été menées ce mercredi matin par les gendarmes de la section de recherches de Grenoble chargés de l’enquête sur les incendies volontaires commis dans les gendarmeries de Grenoble (Le 21 septembre) et de Meylan (le 26 octobre), apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes.

Ce coup de filet aurait été mené à Meylan, La Tronche, ainsi qu’à Grenoble, et une dizaine de personnes auraient été placées en garde à vue, dans le cadre précis de l’enquête sur l’incendie du 26 octobre. Selon une source fiable, ce coup de filet n’aurait pas été réalisé dans les milieux libertaires -qui avaient revendiqué les deux incendies- mais dans les milieux de la petite délinquance.

Fdesouche sur les réseaux sociaux