Fdesouche

Des anciens combattants ont décidé de boycotter la cérémonie du 11 novembre, ce samedi à la nécropole de Montdidier, dans la Somme. Ils protestent ainsi contre l’état de délabrement de ce cimetière militaire de la guerre de 14-18. RMC.fr a joint l’un d’entre eux.

Gérard Karolczak, président de la section locale du Souvenir français.

“Quand vous voyez le cimetière, il est dans un état de délabrement… C’est vraiment triste et honteux. C’est un manque total de respect à nos morts. Les croix sont cassées, jonchent le sol. Certaines plaques d’indentification sont arrachées et ont été rafistolées avec du fil de fer. Beaucoup de croix son cassées, le béton a éclaté. Le cimetière a été construit en 1924, donc forcément il vieillit. Mais il faut l’entretenir.

J’ai tiré le signal d’alarme dès 2008, sauf que là c’est trop tard, il faut tout démonter et refaire à neuf. On me le promet depuis 2009, mais à chaque fois on me répond qu’il n’y a pas d’argent. Remettre en état le cimetière coûterait 900.00 euros. On aurait pu éviter de débourser une telle somme si on avait fait un entretien régulier.

(…)

BFMTV

Merci à Manu

Fdesouche sur les réseaux sociaux